Rugby : le Stade Villeneuvois en passe de professionnaliser ses joueuses
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/radio-metropolys/import/medias/podcasts/photos/original/646b3e27d42b97.87469390_mini.png)
Le Stade Villeneuvois œuvre pour la professionnalisation de son équipe première, qui évolue au plus haut niveau du rugby féminin français depuis 2011 (Elite 1).
Aujourd’hui, à l’exception des filles sélectionnées en Équipe de France, les joueuses de rugby féminin ne sont pas rémunérées, dû à leur statut amateur.
Les athlètes doivent concilier plusieurs vies : professionnelle, personnelle et sportive, avec des entraînements qui occupent plusieurs heures de leurs journées.
Des actions mises en place
Le Stade Villeneuvois est le premier club de France à entamer cette démarche. Au micro d’Antoine Bodelet, Laurent Vitoux, le responsable partenariat et développement, explique les différentes initiatives mises en place.
Du job dating aux « CDD sportifs », le projet séduit de nombreuses joueuses du championnat et pourrait permettre aux Villeneuvoises de retrouver le haut du classement, sept ans après leur dernier titre.
© Crédit photo site LMRCV
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radio-metropolys/images/logo_qtenVZu4xa.png)