Infographie : où vont partir les nordistes cet été ?
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/radio-metropolys/import/medias/podcasts/photos/normal/620f9dbbd4fbd3.24955278_mini.jpeg)
Le salon Tourissima est de retour cette année à Lille Grand Palais du 25 au 27 février. Sur place vous pourrez rencontrer des professionnels du secteur et planifier vos prochaines vacances ! A cette occasion le salon a lancé une grande enquête sur les intentions de voyages des habitants des Hauts-de-France pour cet été !
La Bretagne dans le coeur des nordistes
Selon cette enquête, les habitants des Hauts-de-France partiront en majorité en France pour les vacances d'été (56%, contre 44% à l'étranger). Et c'est la Bretagne, suivi de la région PACA, qui arrive en tête des destinations plebiscitées par les nordistes pour 2022.
/radios/radio-metropolys/import/medias/tourissima.png)
L'avion toujours en tête, mais des pratiques qui évoluent
Si l'avion reste cette année encore le moyen de locomation que favoriseront les nordistes pour aller en vacances (50%); on note qu'un quart des habitants des Hauts-de-France déclare prendre en compte les enjeux environnementaux pour leurs vacances.
Quoi qu'il en soit, le critère principal des nordistes lors du choix des vacances, c'est le prix (49%) ! Et ce, avant le confort (31%) ou le soleil (37%)
/radios/radio-metropolys/import/medias/tourissima%202.png)
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radio-metropolys/images/logo_qtenVZu4xa.png)