La sélection des festivités du 14 juillet

Publié : 13 juillet 2017 à 11h45

METROPOLYS

Fête nationale oblige, des feux d’artifices et concerts sont organisés partout dans la région. Les soirées commencent dès ce soir et continuent demain soir. Tour d’horizon des animations pour ce week-end prolongé.

Lille :

-       13 juillet :

Les animations ne manquent pas dans la capitale des Flandres. Le traditionnel Bal Pop’ reprendra sa place ce jeudi dans le Vieux Lille. De 16h à 22h les DJ se succèderont sur la scène pour faire danser les lillois place Jacques Louchard.

Le quartier de Wazemmes a choisi, quant à lui, le thème de l’écologie pour célébrer la fête nationale avec des ateliers au parc Flandre-Manuel à partir de 12h.

-       14 juillet :

Le défilé militaire se tiendra boulevard Louis XIV et boulevard de la liberté en présence des élus à 11h. Pour le feu d’artifice, il faudra attendre vendredi soir. Bleu, rouge, jaune, la nuit au champ de mars sera très colorée à partir de 23h.

 

Villeneuve d’Ascq :

-       13 juillet :

 Le LaM sort le grand jeu ce jeudi soir. Au programme : animation, visite nocturne, concert, foire. Les plus curieux pourront profiter des collections jusqu’à 22h. Le musée d’art moderne s’associe aussi avec Mange Lille pour régaler les visiteurs avec un menu concocté par des chefs de la région.

 

Touquet :

-       13 juillet :

Le feu d’artifice se fera les pieds dans le sable au Touquet. Les feux seront lancés depuis la plage de la station balnéaire dans la soirée.

 

Saint Quentin :

-       14 juillet :

Le défilé militaire commencera… dans le ciel. A défaut d’observer la patrouille de France, deux rafales, quatre Mirages 2000 et quatre avions de la patrouille belge des Red Devils feront le spectacle dans les cieux avant de laisser la place au défilé terrestre. A 21h à 23h, il sera possible de danser sur le rythme de DJ Fred, place de la liberté avant de profiter du feu d’artifice.

Amiens :

-       13 juillet :

La place de l’hôtel de ville se transformera en scène musicale dès ce soir. Rendez-vous à 19h pour découvrir le groupe Berywam, professionnel du beat box. Les artistes laisseront ensuite la place au chanteur Navii, auteur du titre « J’écoute du Miles Davis » dès 21h. La soirée pourra se terminer en beauté avec le spectacle des feux d’artifices

-       14 juillet :

14 juillet rime souvent avec bal populaire. La ville d’Amiens n’échappera pas à la tradition. Les danseurs sont les bienvenus demain de 14h30 à 18h30 devant la mairie. Une piste de 200 m2 a été installée pour l’occasion.