La cuisine des pays du Mondial... chez nous !

Publié : 4 juillet 2018 à 12h16

METROPOLYS

Le mondial bat son plein, on connait désormais les 8 pays qui joueront les quarts de finale ! Les pays s'affrontent sportivement, mais nous, à la rédaction, comme nous sommes assez gourmands, on a décidé de les faire s'affronter culinairement parlant. 

Petit tour d'horizon des restos lillois aux spécialités des 8 pays quart-de-finalistes :

Uruguay-France

> La nourriture française, en principe, on connaît. Mais pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les spécialités régionales ! Grâce aux estaminets bien sûr, mais pensez aussi à la cuisine du Sud-Ouest avec Le Domaine de Chavagnac, ou encore les spécialités savoyardes ! (Le Ch'ti Charivari, Le Broc)

> Pas de restaurant uruguayens dans les environs, mais une chose est sûre : le pays aime la viande ! Les uruguayens consomment en moyenne 60 kilos de boeuf par an, c'est un record mondial. Alors direction le B.A.B.E, le Barbier qui Fume ou un bon Buffalo Grill

 

Brésil-Belgique

> Le Brésil aussi aime la viande ! Leur spécialité c'est le feijoada, à base de viande fumée et de haricots noirs. A découvrir à la Taberna Latina ! (Petit plus : le bar diffuse les matchs du Mondial)

> Quoi de mieux qu'une bonne frite et une bonne bière belge (avec modération) pour profiter du match ce vendredi 6 juillet à 20h ? On poussera même le vice jusqu'à traverser la frontière pour encourager nos voisins ! 

 

Russie-Croatie

> La Russie a bien décidé de ne pas passer à côté de sa coupe du monde ! Pour en savoir plus sur le pays hôte, on se rend à Baba Yaga, pour découvrir les plats traditionnels russes et ukrainiens. Coup de coeur pour les Pelmeni, ces raviolis à base de viande. 

> Hélas pas de restaurant croate dans les parages, mais dans ce pays méditerrannéen, le poisson est à l'honneur. Des saveurs qui s'opposent radicalement aux spécialités russes. Qui gagnera ce match culturel et sportif ? Réponse ce samedi 7 juillet à 20h !

 

Suède-Angleterre

> Filet d'anguilles, renne fumé, hareng de Suède... Toutes ces saveurs vous les retrouvez au Lakson à Lille ! Un restaurant qui met en avant les spécialités scandinaves.

> On termine ces matchs par une note sucrée. Comment passer à côté du Tea Time britannique ? Le salon de thé Elizabeth's du Vieux Lille vous propose des scones, des shortbread et un grand choix de thé pour suivre le match Suède-Angleterre à 16h ce samedi.