Cinécomedies : 3 bonnes raisons de voir ou revoir Les bronzés font du ski
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/radios/radio-metropolys/import/medias/podcasts/photos/rss/632db5d13cae59.21432973_mini.jpg)
- podcasts
- radio
- METROPOLYS
Découvrez nos podcasts
28 septembre 2022 - 1 min 19 sec
Cinécomedies : 3 bonnes raisons de voir ou revoir Les bronzés font du ski
Après Les Bronzés, la bande du Splendid est de retour dans Les bronzés font du ski ! On vous donne 3 bonnes raisons de voir ou revoir ce film culte!
>D'abord parce que 43 ans après, ça n'a pas pris une ride. On ne se lasse pas des répliques mythiques !
>Occasion aussi de voir Les bronzés font du ski en copie restaurée et revivre des scénes loufoques. Comme celle de Jean-Claude Duss coincé en haut de son télèsiège, la fameuse dégustation de liqueur de crapaud. Ou encore la scéne avec Copain.
>Et puis justement « copain comme cochon », c'est le nom de la nouvelle exposition Cinécomédies consacrée cette année à la troupe du splendid. Avec des documents rares, des objets prétés par la troupe (costumes, accessoires de tournage comme les moonboots rouge de Thierry Lhermitte). C'est tous les jours de 10h à 18h au palais Rihour de Lille.
Et Les bronzés font du ski c'est diffusé ce samedi 1er octobre à 11h30 à l'UGC Lille, séance gratuite mais sur réservation.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radio-metropolys/images/logo_qtenVZu4xa.png)